• Interview de Mme PEZZETTI, l'infirmière du collège.

     

     

    "Les élèves sont des agneaux... quand ils sont à l'infirmerie !"

    Interview de Mme PEZZETTI, l'infirmière

     

     

    1) Quel est votre métier?

    Je suis infirmière scolaire.

     

    2) Depuis combien de temps êtes-vous au collège ?

    Depuis 16 ans. Tu ne vas quand même pas me demander mon âge ?! (rires)

     

    3) Où étiez-vous avant ?

    J'étais à l'hôpital des Quinze-Vingts pour les yeux à Paris.

     

    4) Que faites-vous dans une journée ?

    Il m'arrive de participer à des réunions  pour les élèves qui sont en difficulté comme ce matin. Sinon, je fais l'accueil des élèves à l'infirmerie. Je fais aussi des visites (poids, taille, visions...) et enfin on met en place quelques actions, comme le petit déjeuner équilibré l'année dernière.

     

    5) Quelle est la première chose que vous faites le matin ?

    Je fais chauffer de l'eau pour mon thé !

     

    6) Avez-vous une tenue d'infirmière pour le collège ?

    Non, pas du tout, contrairement à l’hôpital où on a une blouse, où on ne doit pas porter de bijou et où il faut aussi avoir les cheveux attachés. Ici, on ne fait pas de geste stérile, donc il n'y a pas besoin.

     

    7) Faites-vous des vaccins au collège?

    Non, je ne fais pas de vaccin car c'est une procédure qui doit être faite sur une prescription médicale et dans un hôpital, pas dans un collège.

     

    8) Votre travail est-il fatigant ?

    Non, en tout cas, il est moins fatigant que le travail à l'hôpital !

     

    9) Quelle est votre relation avec les élèves ?

    J'espère que c'est une bonne relation parce que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai fait ce métier : pour être proche des élèves. Et je n'ai jamais de problème avec les élèves, même les plus terribles. Les élèves sont des agneaux... quand ils sont à l'infirmerie en tout cas !

     

    10) Quelle est votre relation avec les professeurs ?

    Je ne les vois pas souvent et ils viennent rarement me solliciter. En même temps, je ne vais pas souvent en salle des professeurs.

     

    11) Que vouliez-vous faire étant petite ?

    Je voulais être puéricultrice. J'ai toujours voulu m'occuper des enfants, mais des plus petits. J'ai fait mes études d'infirmière en vue de faire puéricultrice et puis je me suis arrêtée sur infirmière car ça me plaisait bien.

    Interview réalisée par Rochelvie, 6ème 1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :