•  

    Résultat de recherche d'images pour "calme et attentif comme une grenouille"

     

    L'atelier de la grenouille sert à se détendre.

     

    Il y a plusieurs exercices :  le spaghetti (pour se détendre comme un spaghetti cuit), le pommier (pour s'étendre aussi haut qu'un pommier)....Le but des exercices est simple : se détendre, se calmer... D'abord vous éteignez toutes les lumières, vous aurez besoin d'un adulte ou vous pouvez utiliser une vidéo youtube pour faire l'exercice:

     

     Nous vous le promettons, ça détend tout de suite, il faut essayer ! C'est Madame Sammour, la conseillère principale d'éducation, qui nous a présenté l'atelier de la grenouille. Cet atelier sert à calmer les personnes en colère et  à détendre les personnes tristes. Nous avons posé quelques questions à Mme Sammour.

     

    En quoi consiste l'atelier de la grenouille ?

    L'atelier de la grenouille est un atelier de relaxation et d'exercice, d'aide à la concentration et de gestion de la colère et du stress à destination des élèves.

    Quand faites-vous dans cet atelier ?

    Cette atelier est proposé sur l'heure de la demi-pension une fois par semaine. Les élèves auraient voulu que ça soit tous les jours, ça n'est pas possible ! Mais les élèves de la  SEGPA ont la chance que les professeurs se soit appropriés ces exercices et en bénéficient de temps en temps en classe.

    Quels élèves peuvent participer ?

    Tous les élèves peuvent y participer !

     

    A vous d'essayer !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique