• Arrentes-de-Cortieux - Février 2017

     

    Voyage au ski

  •  

     

       Avec nos valises, nous nous sommes tous rejoints devant le bureau de M. Martinez. Nous avons attendu quelques minutes    avant de partir, le temps que tout le monde arrive.

    Nous nous sommes rangés devant la grille de la cour. Et nous sommes partis à la gare à pied. Nous avons pris le rer, le métro, le TGV et le car ! Nous sommes partis à l'aventure, et quelques heures plus tard, nous sommes arrivés.

     

     Jour 1 

     

    Une dame nous a accueillis et  nous sommes montés choisir nos chambres par groupe. Puis M.Martinez nous a expliqué qu'on devait défaire nos valises et ranger nos affaires proprement pour ensuite se rejoindre dans la salle à manger. Quelques minutes sont passées et trois dames nous ont servi deux immenses plateaux de riz au thon et des cubes de tomate et c’était très bon.

     

    Nous sommes tous allés nous laver pour enfiler nos pyjamas et nous avons joué dans la salle de jeux au ping- pong (il ne faut pas trop défier Mme Bernard car elle est très forte au ping-pong) et au baby-foot.

     

     

     Jour 1 : Le grand départ

     

    Enfin, nous étions tous épuisés après le voyage et nous sommes donc partis nous coucher, le sourire aux lèvres, pour être en forme pour le lendemain. zzzzzzzzzzzZZZZ ZZZZ.

     

     


    votre commentaire
  • Jour 2 : Le lendemain, nous nous sommes retrouvés à la salle de petit déjeuner et nous avons mangé nos céréales et nos tartines.

    Après, nous avons fait du cani-rando. Le cani-rando, c'est un chien qui nous tire.Tu es attaché à un chien et le chien te tire. Ca allait un peu vite mais c'était trop bien.

    Voyage au ski

    Voici des noms de chiens: Igloo, Tribal, Blitz, Monster, Alaska...

    Voyage au ski

    Ça allait tellement vite que M. Nichane et M. Martinez sont tombés (allez voir leur interview ici). Mais il y avait aussi beaucoup élèves qui sont tombés. C'était trop drôle !!

    Voyage au ski

    Nous sommes allés dans la forêt avec les chiens. Il fallait sauter quand il y avait des troncs d'arbres et se baisser quand il y avait des branches ! Certains élèves se sont pris des arbres...

     Nous avons repris des forces autour du repas du midi car nous étions épuisés.

    Puis, l'après-midi, nous avons fait une balade en forêt.

    Voyage au ski

    Nous avons cherché des traces de pas d'animaux et ensuite cherché des raisons pour lesquelles ils étaient passés par là. Nous n'avons pas vu les animaux parce qu'il y avait tellement de neige qu'ils étaient cachés.

     

    Jour 2

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Nous nous sommes réveillés le matin. Il y avait beaucoup de neige car il avait neigé toute la nuit. Tout le monde était pressé de sortir dehors.

    Quelques élèves ont essayé de faire la plus grande boule de neige. Ils n'arrivaient même plus à la rouler à la fin car elle était devenue énorme. D'autres ont fait des bonhommes de neige. Puis des élèves ont commencé à se rouler dans la neige.

     

    jour 3

     

    Nous avons donc été cherché des luges pour descendre les pentes. Certains se mettaient à deux sur la luge pour essayer d'aller le plus loin possible en bas de la pente. 

     

    Nous avons fait une balade en raquettes l’après- midi et on était mort de fatigue! Le moniteur nous a fait goûter des bonbons à l'eucalyptus pour nous redonner des forces. La neige nous fouettait le visage à la fin. 

     

    jour 3

     

    Nous avons pris le car et nous sommes allés à la confiserie. Quand nous sommes descendus du car, ça sentait déjà les bonbons. Nous avons vu la fabrication de quelques bonbons et nous en avons goûtés. On en a acheté. Et on est rentré au centre.eek

     

    jour 3

     

     jour 3

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Nous nous sommes réveillés,  puis nous sommes partis manger.

    Ensuite, nous sommes tous allés nous changer pour mettre nos vêtements de ski ( pantalon , gants , bonnet ) etc.... ensuite nous avons pris le car pour partir faire du ski. Certains ont découvert ce sport, mais beaucoup sont tombés ! Notre monitrice Sylvie nous a préparé pleins de jeux pour nous habituer au ski. On a finalement pu descendre des  pentes, on a bien rigolé !

     

    jour 4

    Plus tard nous avons mangé des sandwichs dans un endroit comme un restaurant. En face il y avait une sorte de piste où on a fait de la luge, c'était vraiment difficile de monter car il y avait beaucoup de neige donc on tombait beaucoup et rigolait aussi beaucoup : on s'est tous bien amusés !

     

    L'après-midi, certains ont fait une course d'orientation et d'autres étaient avec M.Nichane en train de se balader dans la forêt et chanter : "Ah ah, bazardés , alors on s'est baladés !" 

     

    jour 4

     

    M.Nichane, encore lui, a eu l'idée de faire peur à Adama et Marvin alors,  on s'est cachés derrière les buissons puis M. Nichane a crié, ils ont eu peur et ont couru ! 

    Que d'émotions !

      


    votre commentaire
  •  

     

     

    Jour 5

     

    Le dernier jour, nous nous sommes levés à 7h00. Nous avons mangé notre petit déjeuner et ensuite nous avons descendu nos valises.

     

    Nous avons pris le car pour aller à la station de ski mais nous étions tous tristes que ce soit le dernier jour. Et après nous avons fait du ski de fond. Beaucoup  d'élèves sont tombés mais nous avons pu faire plus de ski que la veille.

     

    Jour 5

    Nous avons réussi à nous habituer au ski mais il était déjà l'heure de partir. 


      Jour 5


    Nous sommes
    montés dans le car pour ramener les affaires du ski. Nous sommes revenus au centre pour manger et prendre nos valises. Puis, nous avons repris le car pour partir vers la gare. Nous avons pris le TGV, le RER et le métro et enfin nous sommes arrivés à la gare.  Tout le monde est rentré chez lui et était content de revoir sa famille pour tout leur raconter.cry

     

                                                                                        

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique