• Interview de Mme SAMMOUR, Conseillère Principale d'Orientation.

     

    "Beaucoup de projets sont en route pour cette année !"

     

    Interview de Mme SAMOUR, Conseillère Principale d'Orientation.

     

     Quel est votre métier ?

     

    Je suis Conseillère Principale d’Éducation (CPE).

     

    Depuis quand êtes-vous au collège ?

    C'est ma deuxième année.

     

     Avez-vous toujours voulu être CPE ?

    Oui ! 

     

     En quoi consiste votre travail ?

    Mon travail au quotidien consiste à vous accueillir le matin à la grille, dans les couloirs, à être l'interlocuteur principal avec vos parents, vos professeurs, vos professeurs principaux, avec tous les collègues de l’établissement. Mon rôle dans l'établissement est de vous conseiller, puisque je suis conseillère principale d'éducation.

    Et bien sûr, je gère  au quotidien vos absences, les exclusions de cours...Enfin, quand il y a une difficulté qui s'installe, je peux en parler à vos professeurs, l'infirmière ou encore l'assistante sociale. 

     

    Qui vous a attiré dans ce projet ?

    Depuis que j'ai commencé mes études, je voulais travailler dans l'Education Nationale et puis, j’ai bien aimé le métier de CPE.

     

    Que faites-vous comme projet pour les élèves ?

    Cette année on travaille sur la formation des délégués de classe. On va procéder dans dix jours à l'élection des délégués et du conseil de la vie collégienne (CVC).

    L'année dernière, le CVC a mis en place beaucoup de projets ! Par exemple, on a créé l'arbre à vœux qui est collé devant la salle d'études. Il y avait la chorale, la semaine des langues où on a mis en valeur les élèves d'UPE2A (les élèves non francophones) avec l'atelier calligraphie. Il y avait aussi la semaine de la lutte contre le décrochage scolaire (la semaine "lâche pas l'école") pendant laquelle les élèves gagnaient un bracelet "lâche pas l'école" pour des dessins qu'ils avaient réalisés. Et beaucoup d'autres projets sont en route pour cette année !

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :