• Interview de M. SANE, le gestionnaire du collège.

     

     

    "Mes amis sont les chiffres."

    Interview de M. SANE, le gestionnaire du collège.

    1) Quel est votre métier ?

    Je suis gestionnaire.

    2) Aimez-vous votre métier ?

     Oui, j'aime bien mon métier, le gestionnaire c'est l'adjoint du principal et il est chargé d’exécuter le budget c'est à dire les finances, donc si on compare avec chez vous où vos parents payent les factures, au collège, c'est moi !

    3) Votre métier est t-il fatigant ?

    Pas tout le temps, il y a une période où c'est fatigant, c'est à dire de la rentrée jusqu'au mois de décembre c'est le premier trimestre donc il faut faire le budget,  payer les dernières factures, avoir les effectifs de l'école, ça c'est un peu compliqué mais après c'est tranquille.

    4) Que faites vous de vos journées ?

    Je passe mes journées avec les chiffres. Mes amis sont les chiffres. Je fais des comptes, je paye les factures, j'appelle des fournisseurs et il m'arrive aussi de faire des réunions.

    5) A quoi sert l'argent du collège ?

    A faire beaucoup de choses, à payer le chauffage, on est bien au chaud en ce moment,parce que j'ai payé la facture du chauffage sinon on serait dans le froid. Il sert aussi à payer votre carnet de correspondance, les repas que vous mangez à la cantine, les fournitures, l’électricité, le téléphone.

    6) Est-ce que c'est stressant de gérer l'argent du collège ?

    Non, pas du tout.

    7) Avez vous toujours voulu faire ce métier ?

    Non, j'en ai fait plusieurs dans ma vie et je change assez souvent !

     

    Interview réalisée par Serdar

     

                                                                                                                                                       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :